À propos de Jump XL

FAQ

Le jump consiste à sauter sur des trampolines. Cependant, Jump XL fait passer cette simple activité de saut au niveau supérieur. Dans nos parcs, tu trouveras non seulement de nombreux trampolines reliés, mais aussi des attractions liées au saut, telles qu’une Jump Tower, une arène de Dodge Ball et un parcours de ninja. Nous proposons également des trampolines de toutes formes et de toutes tailles, comme le long Tumbling Lane ou le trampoline Waterfall en pente. Les possibilités sont infinies, pour tous les niveaux et tous les âges. Chaque parc Jump XL est unique et possède son propre mélange d’attractions ; tu ne trouveras donc pas toutes les attractions à chaque endroit.

Il est permis de porter des lunettes. Toutefois, il y a un risque que les lunettes soient abîmées ou perdues pendant le saut sur trampoline. Le port de lunettes est donc à tes propres risques.

Le jump est accessible à tous ! Aucune qualité particulière n’est requise. Pendant les heures d’ouverture générale, les Jump Arenas sont ouvertes à tous, quel que soit le niveau. Nous conseillons aux jumpers expérimentés, par exemple les amateurs de pirouettes et de saut libre, de venir pendant les heures calmes (en soirée).

Nos trampolines peuvent accueillir des personnes pesant jusqu’à 120 kg chacune.

Si les parents et accompagnants n’entrent pas dans la Jump Arena pour sauter, ils ne doivent pas payer de ticket d’entrée. Les parents et les accompagnants sont les bienvenus dans la zone de restauration de notre parc, où ils peuvent commander quelque chose à manger ou à boire tout en surveillant la Jump Arena.

Il est interdit d’apporter sa propre nourriture et/ou boisson. Notre zone de restauration te propose un large choix de consommations à prix raisonnable.

Oui, les parcs Jump XL disposent d’un réseau wi-fi pour nos hôtes.

Non, pour votre propre sécurité et celle de votre enfant, vous n’êtes pas autorisée à sauter pendant votre grossesse.

Si tu as réservé une session de saut normale, on te conseille de te présenter à l’accueil au moins 30 minutes avant le début de la séance. Nous t’expliquons d’abord le fonctionnement du parc et les consignes de sécurité. Tu viens avec tout un groupe pour une fête d’anniversaire (Jump Party) ? Dans ce cas, nous te conseillons d’être tous présents 30 minutes avant le début de l’événement. Si chaque personne a déjà rempli au préalable sa déclaration de responsabilité, signée et imprimée, alors vous gagnerez du temps à la caisse.

Oui ! On te conseille d’acheter une carte de 10 entrées. Nos cartes de 10 entrées sont disponibles pour les sessions de sauts de 60 ou de 90 minutes et pour les sessions de Mini Jump de 60 minutes. Pour les cours de Jump Fit, nous proposons aussi une carte de 10 séances, qui te permet d’économiser de l’argent par cours.

Oui. Pour des questions de sécurité, chaque Jump Arena a une capacité maximale. Cette limite nous permet aussi de garantir à chacun une expérience de saut amusante avec suffisamment d’espace.

Comme les arènes ne sont pas toutes de la même taille, le nombre maximum de personnes pouvant sauter simultanément peut varier aussi. Mais pas d’inquiétude, si des tickets sont encore disponibles en ligne pour le créneau horaire souhaité, cela signifie que la capacité maximale n’est pas encore atteinte.

Le saut sur trampoline peut se pratiquer à n’importe quel âge (ou presque) ! L’intensité des sauts dépend naturellement de l’âge et de la forme physique.

Il est permis de sauter pendant les heures normales à partir de l’âge de 2 ans. Pour les enfants de moins de 6 ans, l’accompagnement dans le parc est obligatoire et l’accompagnant doit être âgé de 18 ans ou plus. Pour les plus petits (de 2 à 6 ans), nous proposons des plages horaires spéciales de Mini Jump, où les jumpers en herbe pourront s’amuser et ramper sur les toiles douces des trampolines, en toute sécurité et sous la surveillance d’un accompagnant.

Il n’y a pas de limite d’âge. Du moment que la personne est en bonne santé et n’a pas de problèmes physiques susceptibles de gêner les sauts, celle-ci est la bienvenue !

En raison des mesures sanitaires actuelles, la réservation en ligne est obligatoire. Sans réservation préalable (créneau horaire), tu n’as pas accès à nos parcs.

Oui, en fonction de nos disponibilités. Tu peux envoyer un e-mail au parc de ton choix ou remplir le formulaire de contact sur notre site web. Pour ce faire, clique sur l’onglet « Groupes ».

Tu trouveras un aperçu actualisé des heures d’ouverture du parc de ton choix sous l’onglet « Heures d’ouverture » du site web. Pendant les vacances scolaires, nous proposons des plages horaires plus larges et adaptées.

Non, pas à tout moment. Les sessions de saut commencent toujours à la demi-heure ou à l’heure pile. Chaque session de saut dure 1 à 2 heures. Tu peux réserver plusieurs sessions de saut à la suite.

Généralement oui, mais il peut arriver qu’une attraction ne soit que partiellement ouverte par heure. Pour des raisons de sécurité. Dans ces cas, les membres du personnel (Jump Masters) se relayent, car un collaborateur doit être présent à l’attraction pour assurer la sécurité. Cela s’applique aux attractions suivantes : Haute performance, Twister, Trapèze et la Jump Tower. Contacte ton parc Jump XL préféré pour connaître la procédure par endroit.

Oui, nous proposons le programme de formation JumpScool, ainsi que des cours de Jump Fitness. La formation JumpScool s’adresse à tous, dès l’âge de 7 ans. Au fil d’un programme de 10 leçons, tu apprendras les acrobaties les plus cool sous la direction de nos Jump Masters. Le programme de Jump Fitness te propose des séances de sport sur trampoline. Ces exercices sont de véritables brûleurs de graisses. Grâce à l’effet rebond des trampolines, le Jump Fitness sollicite moins les articulations que la course à pied par exemple, et est trois fois plus gourmand en énergie. Pour en savoir plus sur nos leçons, consulte l’onglet « Leçons et Activités ».

Oui. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, le port des chaussettes Jump est obligatoire pour toute personne entrant dans la Jump Arena, même si tu ne sautes pas. Tu reçois une paire de chaussettes Jump pour chaque session de saut, leçon ou formule.

Il est préférable de sauter dans des vêtements de sport confortables. Porte des vêtements dans lesquels tu es à l’aise et qui n’ont pas de boutons, de fermetures éclair ou d’éléments tranchants. Par exemple, porte une tenue de sport, un pantalon de jogging et un t-shirt. De plus, n’oublie pas tes chaussettes Jump, qui te seront remises pour chaque session de saut à la caisse du parc.

Tous les parcs de trampoline Jump XL en Belgique sont conformes aux exigences légales du SPF Économie PASS 5000. Cette inspection a permis d’établir que nos parcs de trampolines peuvent effectivement être utilisés en toute sécurité, de sorte que les risques de sécurité sont exclus ou limités à un niveau acceptable.

Le saut en trampoline peut se pratiquer à n’importe quel âge (ou presque) ! L’intensité des sauts dépend naturellement de l’âge et de la forme physique.

Il est permis de sauter pendant les heures normales à partir de l’âge de 2 ans. Pour les enfants de moins de 6 ans, l’accompagnement au parc est obligatoire et l’accompagnant doit être âgé de 18 ans ou plus. Pour les plus petits (de 2 à 6 ans), nous proposons des plages horaires spéciales de Mini Jump, où les jumpers en herbe pourront s’amuser et ramper sur les toiles douces des trampolines, en toute sécurité et sous la surveillance d’un accompagnant. 

Les frères et/ou sœurs des enfants de 2 à 6 ans qui participent au Mini Jump ne peuvent pas accompagner leur cadet (te) sur les trampolines. Si tu veux venir sauter avec toute la famille, alors réserve ta séance lors du Saut Libre.

Oui, nous proposons le programme de formation JumpScool, ainsi que des cours de Jump Fit. La formation JumpScool s’adresse à tous, dès l’âge de 7 ans. Au fil d’un programme de 10 leçons, tu apprendras les acrobaties les plus cools sous la direction de nos Jump Masters. Les cours de Jump Fit sont de véritables brûleurs de graisse. Grâce à l’effet rebond des trampolines, le Jump Fitness sollicite moins les articulations que la course à pied par exemple, et est trois fois plus gourmand en énergie. Pour en savoir plus sur nos leçons, consulte l’onglet « Leçons et Activités ».

Ta question ne s’y trouve pas ? Alors, n’hésite pas à nous contacter.

Contacter

Connection interrompue. Réessayer...